Thomas Sinclair
LABORATOIRES


La bonne monture pour vos yeux

Que l'on soit myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, on considère que pour ses lunettes correctrices, les verres procurent l'amélioration de la vue, et la monture contribue à l'esthétique. Les questions sur le choix de la monture se résument alors au choix de la marque adaptée à son style : suis-je plutot Rayban ou Tom Ford. Son également mis en avant les goûts de ses proches et de son entourage !

Nous pensons que la monture a un impact sur la qualité de vision. En conséquence, choisir la bonne monture peut permettre d'améliorer les performances visuelles. Explications :

Montures pour myope

Pour des corrections myopes au dela de 3 dioptries, il faut choisir une monture au calibre adaptée. Le risque est de devoir monter des verres trop épais au bord, puisque les verres de Myope sont plus épais au bord qu'au centre. Le simple choix d'une bonne monture permet d'obtenir une lunette plus esthétique. De plus, les zones périphériques du verre, plus épaisses, sont moins performantes que les zones centrales. Tout type de monture peut être utilisé : cerclé, demi-cerclé et perçé.

Astuce : choisir une monture où vos yeux tombent au centre des verres. C'est ce qui donne le meilleur résultat.

Monture pour hypermétrope

Pour l'hypermétrope, les verres sont plus épais au centre qu'au bord. Il faudra donc privilégier les montures cerclés, plus à même de maintenir le verre dans sa partie la plus fine. Pour le choix de la monture, même astuce que pour le myope : choisir une montures où les yeux sont bien au centre des verres dans le plan horizontal.

Distance verre-oeil

Attention à la distance verre-oeil : pour les grandes montures, les verres sont plus éloignés de l'oeil. Cela modifie légèrement les sensations visuelles. En particulier, les images sont plus petites chez le Myope, plus grande chez les hypermétropes

Verres progressifs : attention à la hauteur

En effet, la zone de lecture du progressif se trouve dans le bas du verre. Si le calibre de la monture n'est pas assez haut, la zone de lecture n'est pas assez grande ce qui nuit au confort et à l'adaptation.

Branches larges

Enfin, pensez à vérifier que la largeur des branches n'altère pas la vision périphérique. Ce champ périphérique est important pour la conduite automobile car il permet, par exemple, la détection de véhicule en dépassement.

Tweeter


Accueil

Catalogue 2015 New

Verre Progressif

Lunettes

Loupe

Video Agrandisseur

Basse vision Dmla

Starter Kit Opticien

Test en ligne

Société

Achat
en ligne

Centres
Optiques
et Contact


Facebook de Thomas SInclair Labs Le Blog de la Basse VisionContact Mail

(c) 2005-2015 par Yves Jacquot pour Thomas Sinclair Laboratoires, tout droit reservé

Mise à jour : 28 juin 2015