Difficile de définir la Malvoyance. En effet, un patient Malvoyant peut présenter une basse vision très différente, selon qu'il souffre de DMLA, de Glaucome, de Rétinopathie.
Au quotidien, pour
les tiers - enfant, petit enfant,
neveu, nièce, ami, voisin - les troubles
associés à l'apparition d'une basse vision type Dmla, Glaucome ou Rétinopathie chez
une personne âgée
sont de
plusieurs types, avec entre autres :
Au quotidien, il n'est pas évident de faire la part des choses entre une certaine lassitude à la lecture de la personne âgée, et l'éventuelle apparition d'une basse vision suite à l'émergence d'une Dmla. Seul un médecin ophtalmologiste est en mesure de poser un diagnostic exact. Il utilisera pour cela une nouvelle technologie d'imagerie, l' OCT.
Plusieurs définitions du patient Malvoyant co-existent, selon que l'on prend le point de vue de l'OPC, de certains ophtalmologistes, de l'Administration, ou de la Vie Quotidienne.
Dans les pays occidentaux, la durée et la qualité de la vie ont considérablement augmenté. Pour la France, il n'existe pas de chiffres officiels du nombre de personnes souffrant de basse vision dmla. Selon différentes sources on estime qu'il y aurait entre 500 000 et 1 000 000 de personnes malvoyantes Basse Vision , principalement atteinte de dmla.
Le risque de développer une basse vision de type d égénérescence maculaire liée à l'âge - dmla - augmente avec l'âge. Selon l'Organisation pour la Prévention de la Cécité (OPC), à partir de 75 ans, une personne sur trois souffre d'une forme de basse vision nommée DMLA ou Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge.
Si la dmla constitue la principale cause de basse vision en France, d'autres formes de pathologie sont susceptibles de conduire à une basse vision : le glaucome est l'une d'elle.
Le diabète type 2 explose dans les pays développés. En l'absence d'un traitement, les conséquences sur la vision sont importantes. On assiste à une montée en flêche des cas de rétinopathie diabètique.
THOMAS SINCLAIR LABORATOIRES recherche, développe et commercialise des aides pour améliorer le quotidien des personnes agées malvoyantes qui développent une basse vision du type dmla et autres. Nous cherchons avant tout à redonner une certaine autonomie dans la pratique des tâches de la vie quotidienne, la lecture, l'écriture.
Les loupes électroniques et télé-agrandisseurs augmentent grossissement et contraste sur un grand champ de lecture. Elles permettent la lecture de journaux, magazines, courriers.
|
|
|
Nos accessoires Vie Quotidienne sont destinés à améliorer le confort de vision dans la Vie de tous les jours. Ils apportent un surcroit de Contraste ou d'Acuité par rapport aux accessoires généralement distribués: Montres, Reveil, Miroirs, Smartphone, Cartes à jouer, etc.
Ces élégantes montres à boitier fin disposent de grands chiffres de 4 mm à 6 mm. Le contraste des chiffres est également renforcé.
Cette montre parlante prononce l'heure lorsque l'on appuie sur le bouton latéral.
Ce réveil d'aspect traditionnel dispose de grands chiffres de plus de 12 mm. Lorsque l'on presse le gros bouton blanc situé sur le dessus du reveil, l'heure est annoncée par une voix de synthèse.
Ces miroirs offrent une très grande surface. Double face : une face grossissante, une face miroir normal. Ils sont disponibles en 2 tailles :
Ces miroirs grossissants présentent un très fort grossissement de 10x. Ils sont disponibles en plusieurs formats :
Ce miroir éclairant LED est fixé au mur à l'aide d'une embase fournie. D'un diamètre hors tout de 24 cm, le grossissement de 3x permet de voir en même temps les 2 yeux.
h4>Smartphone BLINDSHELL 2Smartphone complet spécialement adapté pour renforcer le confort de vision.
Jeu de cartes avec texte agrandie pour Bridge, Rami, Canasta.
Jeu de 78 cartes avec texte agrandi pour Tarot.
Pour trouver l'aide adaptée, nous avons mis au point une méthodologie en deux temps :
Voici plus de détails sur notre méthodologie de sélection des aides techniques.
Dans tous les cas, nous recherchons les aides les plus simples et les plus pratiques à utiliser. En effet, les personnes malvoyantes sont souvent âgées, et ne savent ou ne peuvent pas manier des instruments dont l'ergonomie s'avère trop complexe. Nous pensons que les solutions les plus efficaces dans le domaine de la basse vision dmla doivent combiner technologie et ergonomie au service de la personne malvoyante.
Pour savoir quel est l'aide la plus adapté, nous contacter par email.